Guide d'achat montre cardio avec altimètre

 Dans la grande famille des montres cardiofréquencemètres, la version avec altimètre remporte un très grand succès auprès des amateurs de tous les sports de marche ou de course, mais aussi pour les nageurs en conditions réelles.

La fonction altimètre est en effet très utile, car il s’agit en fait d’un instrument de mesure intégré à la montre qui indique votre hauteur par rapport à la mer ou par rapport à un point de référence. S’il est également barométrique, il vous donnera la mesure de la différence de pression atmosphérique entre le point actuel et le point de référence. Plutôt utilisé à la base par les alpinistes et randonneurs, la fonction altimètre dans une montre cardio fréquencemètre est de plus en plus recherchée, afin de leur donner une dimension multisport.

Les modèles que vous retrouverez le plus souvent sont les montres bracelet avec altimètre intégré, qui vous donne les mesures de façon numériques, par opposition aux altimètres de parachutiste et pour l’aviation qui sont généralement analogiques, c'est-à-dire fonctionnent avec une aiguille.

Dans quels cas l’utiliser ?

Et bien tout dépend de votre pratique sportive mais, comme nous l’avons évoqué, la fonction altimètre sera idéale sur terre ou sous l’eau pour vous aider à connaître votre position par rapport à un point de référence. En effet, elle vous offre une précision encore plus poussée en se couplant à un GPS et/ou une boussole, et rend les données d’altitudes fiables. Enregistrant les informations pour la plupart des produits, vous gardez ainsi un historique de votre activité, que vous pourrez la plupart du temps transférer sur ordinateur.

Les marques les plus connues sont les Garmin, Casio homme et femme, Polar ou encore TomTom, ou encore Soleus avec son modèle GPS 3.0.

Comment choisir sa montre cardio altimètre ?

Dans ce guide, nous avons réunis quelques modèles à acheter qui sont souvent cités parmi les meilleurs par les comparatifs, afin de vous aider à vous faire un avis et choisir votre nouvel allié sportif en vente sur internet.

La première est la Forerunner 310XT de la marque Garmin. Vendu avec sa ceinture thoracique qui mesure votre rythme cardiaque, objet principal de la montre, il s’agit ici d’une montre GPS multisports parfaite pour les habitués comme les débutants qui ne sont pas fixés sur une activité en particulier. 

Elle offre une autonomie record avec pas moins de 20 heures, et une étanchéité de 50 mètres vous permettant de pratiquer la natation ou la plongée en milieu réel. Les données sont transmises sans fil vers l’application Garmin Connect. La présence du GPS rend d’ailleurs les mesures de distance encore plus précises qu’avec un podomètre . Son prix est de 170 euros environ sur Amazon.

Autre montre bénéficiant de nombreux avis positifs des utilisateurs satisfaits de leur test, la Tomtom Multisport avec GPS. L’altimètre vous suit que vous soyez en train de faire de la course à pied, du cyclisme ou de la natation, et son écran ultra large avec bouton unique en font un appareil simple et convivial d’utilisation. Les données sont cette fois-ci transmises par Bluetooth, pour suivre vos performances. Comptez environ 235 euros pour en faire l’achat, avec la livraison offerte.

Enfin, toujours chez Tomtom, retrouver une autre montre cardio GPS , également étanche jusqu’à 50 mètres. 

Avec ses 8 heures d’autonomies de fonctionnement, elle vous permet des sorties prolongées, et vous donne la possibilité de choisir votre zone cible dans laquelle vous souhaitez travailler parmi 5 préprogrammées, plus ou moins soutenues. 

Elle vous affiche les données en temps réel sur un écran au design xxl, et vous aide à vous fixer des objectifs avec des alertes de rappel pour vous motiver. Son prix est de 396 euros environ, et une vidéo explicative sur sa page Amazon vous montre son utilisation en direct.

Vos courses, randonnées et sorties à vélo ne seront plus jamais les mêmes avec cet accessoire qui vous suit et fait de votre pratique sportive  un plaisir !

Les commentaires sont fermés.