Sigma RC 14.11 Montre cardio running

Une montre pas cher pour effectuer des entraînements poussés tout en suivant votre fréquence cardiaque, c'est ainsi que peut être qualifié le modèle RC 14.11 de Sigma. Que vous commencez à découvrir l'exercice physique en utilisant une montre cardio ou que vous soyez un sportif confirmé qui n'avez pas envie d'investir dans les produits trop chers, cette montre signée Sigma a des atouts indéniables pour vous décider à l'adopter. Découvrez à travers ces quelques points pourquoi la RC 14.11 serait un bon compagnon de vos séances d'entraînements, mais également quels inconvénients celle-ci pourrait avoir.

Design

Made in Germany, à première vue, la Sigma RC 14.11 a tout d'une montre de qualité. En témoignent son look sympathique avec une belle finition, son bracelet souple et confortable ainsi que son bel écran d'affichage bien lisible pour les chiffres.  De même, la sangle portant le transmetteur n'est pas en reste côté confort et ergonomie. Enfin, vous avez le choix entre deux coloris: jaune et gris.

Fonctionnalités

Dans l'ensemble la Sigma RC 14.11 est un bon produit basique, efficace et sans fonctions complexes, parfait pour celui qui cherche à avoir des données liées à sa fréquence cardiaque et à ses séances d'exercices. Elle affiche ainsi: la distance parcourue grâce au foot pod intégré, la vitesse instantanée, le compte-tours, la fréquence cardiaque moyenne, actuelle et maximale, les calories brûlées... Elle embarque également une fonction GPS.

En plus d'un manuel de l'utilisateur assez complet, cette montre de running est aussi livrée avec un logiciel, le SIGMA DATA CENTER,  qui permet de transférer les données retraçant l'historique de vos entraînements sur votre ordinateur. Vous pourriez ainsi comparer vos résultats, fixer des valeurs cibles à ne pas dépasser et suivre votre progression sous forme de tableau et graphique. Vous pourrez également paramétrer une alarme en cas de dépassement de vos zones cibles. Et bien sûr, l'écran a une fonction de rétro-éclairage vous permettant des entraînements de nuit ou en soirée.

Mais le plus gros avantage du RC 14.11 de Sigma est que les sportifs les plus aguerris ont la possibilité d'enregistrer jusqu'à 99 temps intermédiaires avec possibilité de visualiser chaque tour depuis la montre. Ceci grâce à une fonction nommée: Easy Lap View

Rapport qualité-prix

Lisible, donnant des données précises liées à la fréquence cardiaque, la Sigma RC 14.11 fait l'objet d'un excellent rapport performance/prix, comparée aux autres produits des autres marques. 

Caractéristiques 

- Taille unique
- Coloris disponibles: jaune, gris
- 2 piles CR2032 fournies
- Fournit: Fréquence cardiaque et vitesse actuelles, moyennes et maximales 
- Comparaison vitesse instantanée. et moyenne
- Affiche : indicateur de zones, zones cibles réglables, nombre de calories brûlées, distance en km
- Calcul automatique des zones d'entraînement individuelles
- Alarme de zones 
- GPS et accéléromètre intégrés
- Temps fractionnés (99 tours)
- Livret complet avec station de connexion PC 
- Logiciel SIGMA DATA CENTER pour l'analyse des données inclus
- Rétro éclairage écran
- Affichage plein texte avec 5 langues au choix (dont le français)
- Montre étanche 
- Compartiment à pile
- Ceinture textile avec transmetteur numérique

Résumé

Compte tenu de son prix et de tout ce qu'elle offre comme possibilité, la Sigma RC 14.11 a tout d'une montre cardio de qualité. Elle serait parfaite pour un sportif confirmé qui cherche un produit efficace à prix compétitif. 
De même, la montre a tout d'un produit utile sans être un gadget. Le transfert des données sur ordinateur est facile bien que sujet à quelques latences. Et la possibilité de comparer ses performances est motivante. 

Malgré ces bénéfices incontestables, la RC 14.11 fait néanmoins l'objet de quelques limites dont celle de l'éclairage de nuit qui n'est pas en continu. De même, le paramétrage de la montre peut s'avérer fastidieux, surtout pour un débutant en la matière. Enfin, il arrive que la connexion avec la pince USB soit impossible. Mais là également, il faut savoir s'y faire, trouver la bonne façon de procéder et le problème sera réglé.


Les commentaires sont fermés.