Polar FT1 Cardiofréquencemètre

Un modèle d'entrée de gamme abordable, fonctionnel et surtout très facile d'utilisation, la Polar  FT1 montre cardiofréquencemètre est sans aucun doute un excellent produit. Sans être un gadget, ne s'encombrant pas d'options inutiles, elle vous permettra d'avoir des informations sur votre rythme cardiaque pendant l'effort et vous fournit un résumé de vos activités après l'exercice. La montre parfaite pour un sportif occasionnel, dont les avantages sont indéniables mais qui comporte néanmoins quelques points négatifs qu'il conviendrait de relever. Voici un aperçu de ce que vous aurez entre les mains si vous décidez d'opter pour l'achat de la cardiofréquencemètre FT1 de Polar. 

Design

Produit issu d'une marque à ne plus présenter pour ce qui est des montres cardio, la Polar FT1 brille par sa qualité véritable, avec une finition très correcte. L'ensemble de la montre est d'une esthétique de bon goût, sobre et pas tape à l'œil. Le cadran d'affichage est assez grand, pratique pour lire vos données pendant que vous courez. L'ensemble de la montre offre un rendu léger, pratique et facile à utiliser avec un seul bouton de commande sur le cadran. Elle n'en est pas moins intuitive et réactive pendant l'utilisation. 

Bien sûr on ne parlera pas de la montre cardio sans sa ceinture thoracique, qui quant à elle n'est pas non plus gênante. Elle est confortable, de bonne qualité et convient même aux personnes avec un petit tour de poitrine, comme dans le cas d'une femme par exemple. 

Pour ceux et celles qui sont débutants dans l'entraînement avec montre cardio et qui n'ont pas envie d'investir dans un modèle très sophistiqué, la Polar FT1 a tout ce qu'il faut. Rien qu'au premier regard, on peut s'apercevoir que la renommée de Polar est au rendez-vous!

Fonctionnalités


Si vous recherchez une montre cardio avec le minimum de fonctions embarquées, la Polar FT1 est faite pour vous. Son bouton unique facilite grandement son utilisation et elle donne votre fréquence instantanée pendant les entraînements et à chaque fin de séance, elle mémorise, la durée totale, votre fréquence maximale atteinte et votre fréquence moyenne, ce qui est très pratique pour analyser les résultats de chaque séance d'entraînement. 
Lorsque vous courez, par exemple, vous avez la possibilité de voir votre pulsation cardiaque ainsi que la durée de votre entraînement, ce qui est un bon point. De même, vous avez une alarme pour vous avertir en cas de dépassement de votre zone de fréquence cardiaque.
Attention cependant, seule la dernière séance reste archivée. 

Une autre fonctionnalité plutôt pratique de la Polar FT1 – à retenir par ceux qui ne connaissent pas cette spécificité des montres cardio Polar – pour basculer entre la fréquence cardiaque et la durée et l'heure facilement, il suffit de rapprocher la montre de son capteur de poitrine. L'émetteur étant étanche, vous n'aurez aucun souci avec l'humidité en cas de transpiration excessive ou au cas où vous vous entraînez pendant une pluie abondante. 

Rapport qualité-prix

Pour un article qui remplit bien sa fonction, offre ce qui est essentiel pour un bon suivi du rythme cardiaque et une bonne gestion de l'effort, la Polar FT1 est un modèle au prix tout  fait abordable. 

Caractéristiques

- Taille unique
- Affiche la fréquence cardiaque moyenne et maximale sur la durée de l'exercice
- Écran large et lisible
- Coloris disponibles: bleu et noir/translucide

Résumé
La Polar FT1 apparait comme une produit de bonne qualité et précis, parfait pour un coureur occasionnel. Si vous avez besoin d'un appareil pour suivre exactement votre rythme cardiaque pendant l'effort, c'est le produit idéal. Facile à paramétrer et à utiliser, le système de bouton unique vous permet de vous y retrouver si vous n'êtes pas à l'aise avec les boutons multiples des produits plus sophistiqués. Il faudrait juste s'y habituer car ce système peut dérouter certains au début. 
Au niveau des données, la Polar FT1 est plutôt fiable et les fonctions de base sont simples à saisir par un débutant. Le tout à prix très correct comparé aux produits de la même gamme.

Par contre, vous ne pourrez pas changer vous-même la pile de votre appareil. L'autre hic est que la montre cardio ne mémorise que les données de votre dernière séance d'entraînement. 

A part ces petits inconvénients, le produit reste bon, léger et avec un design basique pas compliqué. Le tout à un rapport performance-prix qui n'a pas à rougir devant ses concurrents.

Les commentaires sont fermés.