Polar FT2 Montre cardiofréquencemètre

La montre moniteur de fréquence cardiaque Polar FT2 brille par son look sobre et par sa qualité de finition digne de la marque dont elle porte le nom. Compagnon d'un sportif débutant ou régulier lors de ses séances d'entraînement, certaines fonctionnalités de cette montre cardiofréquencemètre vous permettront d'optimiser vos efforts, et ce malgré quelques petits inconvénients. 

Design

D'apparence plutôt classique mais agréable à porter au poignet, la Polar FT2 est légère et pas trop imposante. Existant en 3 couleurs – bleu, rouge et noir – elle convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, comme montre à porter tous les jours. Le bracelet s'ajuste bien au poignet et l'écran est bien lisible avec des chiffres assez gros pour être facilement lus pendant que vous vous entraînez. 

Facile et intuitive au niveau de l'utilisation, le cadran comporte un bouton unique pour le réglage et pour basculer entre les fonctions cardio et montre. La ceinture pectorale a été bien conçue pour rester bien en place pendant l'entraînement, malgré un système de fixation pas toujours facile à manipuler au début. Côté robustesse, la Polar FT2 est conseillée aux randonneurs et aux sportifs amateurs qui débutent dans les entrainements avec fréquence cardiaque.

Fonctionnalité

Au niveau paramétrage et mise en marche, la FT2 de Polar joue aussi la carte de la simplicité. La configuration, pour entrer vos informations personnelles, se fait en quelques minutes, avec un mode d'emploi pas difficile à comprendre et extrêmement intuitif. 

Au niveau fonctionnement, le bouton unique est un excellent atout, bien que nécessitant de s'habituer au début. Une fois vos données enregistrées, il vous suffit d'une simple pression pour enregistrer une séance d'entraînement. 

Et pour suivre efficacement votre rythme cardiaque, vous avez besoin de la ceinture pectorale, qui elle aussi est confortable, n'est pas difficile à mettre en place et ne fait l'objet d'aucun souci de transmission avec la montre.  

L'ensemble montre – ceinture détermine votre zone de fréquence cardiaque cible de façon automatique. Une fonction intuitive qui vous donne une indication de la meilleure intensité d'entraînement et vous permet de rester dans vos seuils optima de fréquence cardiaque. En tout, un appareil de qualité correcte avec l'essentiel des fonctions pour une montre moniteur de fréquence cardiaque.

Rapport qualité-prix

La polar FT2 constitue un outil très simple d'utilisation pour suivre votre rythme cardiaque. Avec ce qu'elle offre comme fonctionnalité et performance, elle a un bon rapport qualité prix, parfait pour un premier montre cardio.

Caractéristiques

- Taille unique
- Coloris disponibles: noir, rouge, bleu
- Cardiofréquencemètre mixte pour personne adulte
- écran large, chiffres bien visible
- affichage de la fréquence cardiaque tout en calculant automatiquement les limites de la zone cible
- enregistre les données de votre dernière séance d'entraînement
- bouton unique pour une navigation facile et intuitive
- OwnCodeTM : Emetteur codé uniquement avec votre montre
- Prix à partir de 48€

Résumé

La Polar FT2, un produit d'entrée de gamme mais extrêmement performant, est la montre cardiofréquencemètre idéale pour débuter dans l'entraînement avec surveillance et suivi du rythme cardiaque. Si vous recherchez un moniteur de fréquence cardiaque simple à paramétrer et à utiliser et qui peut vous servir de montre en-dehors des périodes d'entraînement, ce modèle est parfait pour vous. D'un fonctionnement très intuitif, il vous suffit de définir un rythme maxi et mini et de paramétrer ensuite une alerte en cas de dépassement de cette zone de fréquence cardiaque. 
Par ailleurs, s'habituer au bouton unique peut être fastidieux au début, cela n'empêche que la Polar FT2 reste une montre bien pensée brillant par sa simplicité et sa fiabilité.

Et pour en finir avec la liste des inconvénients, la Polar FT2 peut parfois être sensible aux fréquences parasites malgré la transmission de fréquence cardiaque codée mentionnée par le constructeur. De même au niveau mémoire, elle est limités puisqu'elle ne conserve que les données d'une seule course en écrasant les anciennes données une fois une nouvelle séance d'entraînement débutée.



Les commentaires sont fermés.