Oregon Scientific SE122 Cardiofréquencemètre

Simplicité, fiabilité et facilité d'utilisation, la montre cardiofréquencemètre Oregon Scientific SE122 a gagné son public grâce à ces qualités. Sans être chargée de fonctionnalités lourdes, elle possède néanmoins l'essentiel d'un moniteur de fréquence cardiaque efficace pour vos séances d'entraînement et de remise en forme. Le tout vendu à un prix en rien excessif pour une bonne performance en tant que montre et en tant que moniteur de fréquence cardiaque. Tour d'horizon.

Design

Au premier abord, l'Oregon Scientific SE122 a tout ce qu'il faut au niveau esthétique: petite, légère et simple à manipuler. Elle n'a pas le look de ses congénères hyper connus, néanmoins, elle se défend pas mal. Mieux, les chiffres sur le cadran de la montre sont bien lisibles et les fonctions de celle-ci faciles d'accès. De même, sa fonction rétro-éclairage incluse vous servira lors de vos entraînements nocturnes ou en soirée.
Elle peut très bien être utilisée comme une montre ordinaire puisqu'elle affiche l'heure et la date et possède une fonction alarme et chronomètre.

Fonctionnalités

Comme pour le design, la simplicité est également au rendez-vous au niveau des fonctionnalités de l'Oregon Scientific SE122. D'abord au niveau configuration, vous allez directement à l'essentiel, pas de fioriture: vous déballez la montre, vous la paramétrez et elle est prête  l'emploi! Et une fois mise en marche elle ne présente pas de problème particulier et affiche des valeurs fiables dont la pulsation cardiaque, les zones de fréquence cardiaque avec alarme visuelle et audio, ou encore le nombre de calories brûlées.

L'autre atout de la montre Oregon Scientific SE122 concerne son capteur de poitrine avec fonction de transmission sans fil de vos pulsations cardiaques vers un récepteur. Vous pouvez d'ailleurs vous-même vous charger du changement de pile si celle-ci est usée, ce qui n'est pas du tout négligeable comme avantage. La montre est par ailleurs étanche jusqu'à 50 mètres, mais bien sûr il faut éviter d'appuyer sur les boutons de celle-ci pendant l'immersion dans l'eau.

Bref pour un sportif "régulier", la montre Oregon Scientific SE122 Cardiofréquencemètre est amplement suffisante, facile d'utilisation et allant à l'essentiel au niveau fonctionnalités.

Rapport qualité-prix

Compte tenu de ce qu'elle offre comme fonctionnalité  - l'essentiel pour vous entraîner tout en suivant votre rythme cardiaque – l'Oregon Scientific SE122 a un rapport qualité prix des plus corrects.

Caractéristiques

- Coloris: noir
- Taille unique
- Affichage sur une ligne
- Enregistrement et affichage des pulsations cardiaques
- Transmission sans fil des données depuis la ceinture pectorale
- Zones cardiaques programmables avec alarme
- Calcul des calories brûlées
- Date et Heure
- Fonction chronomètre 
- Fonction alarme
- Fonction rétro-éclairage de l'écran
- Étanche à 50 mètres
- Garantie constructeur de 2 ans
- Manuel de l'utilisateur téléchargeable sur le site d'Oregon Scientific

Résumé

En somme, si vous recherchez un appareil de base simple et fonctionnel, sans forcément piocher dans les grands noms en matière de montre cardiofréquencemètre, l'Oregon Scientific SE122 serait parfait. L'appareil est fiable malgré un look des plus sobres et qui manque peut être de fantaisie par rapport aux montres concurrentes. 
Au niveau fonctionnalités, elle n'est ni trop basique, ni trop complexe. Un petit inconvénient cependant est à relever concernant le manuel d'utilisateur qui peut s'avérer parfois difficile à décrypter si vous n'êtes pas doué avec les notices. Sinon, celui-ci est complet et en quelques minutes, vous trouverez ce qu'il faut pour correctement paramétrer votre montre. 
Par ailleurs, une fois la montre paramétrée, il peut arriver d'attendre quelques minutes avant que les battements cardiaques relevés par celle-ci se stabilisent. Mais rien de bien méchant si vous avez fait les réglages comme il faut!
Dans tous les cas, l'Oregon Scientific SE122 reste un appareil pratique pour le sport et la remise en forme. Elle peut sans problème vous aider à optimiser vos séances d'entraînements pour atteindre vos buts ou vous maintenir en forme. Le tout en gérant par la même occasion votre fréquence cardiaque.
 


Les commentaires sont fermés.